Dans le cadre du projet «Guewine», soutenu par l’ambassade de France au Tchad et orchestré par l’ONG Initiative Développement (ID), l’association Tarikh Al-Nadja organise un atelier de formation sur l’identité et des défis du 26 au 28 août 2025 au centre à Attatawur à Bitkine, dans le département d’Abtouyour, province du Guera.

L’association Tarikh Al-Nadja a été sélectionnée pour bénéficier d’un financement dédié à son initiative intitulée, appui à l’autonomisation socio-économique des femmes et des jeunes à travers l’accès à l’eau pour un développement durable, dans la ville de Bitkine (AFJED). Cette initiative à pour objectif d’améliorer les conditions de vie des populations locales en facilitant l’accès à une ressource essentielle: l’eau.

Le président de l’association Tarikh Al-Nadja, Michel Karim, a exprimé sa gratitude envers l’équipe du projet Guewine pour leur soutien précieux tout en encourageant ses collègues à participer activement et assidûment aux sessions de formation, dont l’importance de cette opportunité pour le développement personnel et collectif.

Mme Kemndigue Patricia Longho, responsable programme de Guewine, relève que cet atelier représente une occasion unique pour l’association Tarikh Al-Nadja de réfléchir sur son avenir et son impact potentiel sur la communauté. Elle a également insisté sur la nécessité d’une réflexion profonde sur les défis auxquels les femmes et les jeunes font face dans leur quête d’autonomisation.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du processus de Renforcement Organisationnel et Institutionnel (ROI) promu par ID, qui vise à renforcer les capacités des associations locales. En favorisant le dialogue sur l’identité et les défis, Tarikh Al-Nadja se positionne comme un acteur clé du changement social dans la ville de Bitkine.

Idriss Mamadou Brahim, Guera-Flashtchad.com

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *