L’armée burkinabè a livré une grande bataille les 10 et 11 décembre dans la région de Boucle du Mouhoun (nord-ouest). Elle a infligé une sévère défaite aux groupes terroristes rapporte l’Agence d’information du Burkina.
Une colonne d’une centaine de terroristes à moto et lourdement armés a été repérée en route vers le village de Bomborokuy. Lors d’une halte, les militaires burkinabè ont tiré plusieurs missiles sur leur position avant de les assaillir. Au total, 102 criminels ont été neutralisés dans les flammes, plus d’une centaine d’armes récupérées, notamment des AK47, des PKMS et des 12,7, ainsi qu’un nombre important de motos et de logistique de guerre, selon les premières estimations.
Depuis le 1er décembre, les unités aériennes et terrestres intensifient leurs interventions à travers tout le pays. Grâce à leurs efforts, de nombreux terroristes ont été éliminés et leurs équipements saisis.À travers ces opérations combinées, elles entendent restaurer la sécurité et dissuader toute tentative de résistance. D’autres opérations se poursuivent sur plusieurs fronts, avec pour objectif la neutralisation définitive des groupes terroristes et la sécurisation du territoire national.
Sawadogo Aliou, Ouagadougou-Burkina Faso, Flashtchad.com