Une opération de l’armée burkinabè menée dans les zones de Kossougoudou, Diaka et Thion, a permis de neutraliser sept terroristes.

L’Agence d’Information du Burkina (AIB) par la voix des sources sécuritaires rapporte que les Forces de défense et de sécurité poursuivent leurs actions sur le terrain pour garantir la sécurité des populations et démanteler les groupes terroristes.

Dans les trois zones parmi lesquelles, Kossougoudou, Diaka et Thion, le 19e Bataillon d’intervention rapide( BIR 19) est allé déloger les forces du mal qui troublaient la quiétude des citoyens.

L’intervention, qui s’est achevée jeudi dernier a permis aux forces de défense et de sécurité burkinabè de neutraliser 7 terroristes et de récupérer des munitions notamment trois fusils d’assaut AK-47, un pistolet automatique, quatre motos ainsi que divers autres matériels appartenant aux assaillants.

Les autorités appellent les populations à la collaboration tout en signalant le mouvement suspect aux forces de défense et de sécurité.

Sawadogo Aliou, Ouagadougou – Burkina Faso, Flashtchad.com

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *