
Deux étudiants tchadiens ont perdu la vie à Yaoundé dans des circonstances distinctes mais tragiques ce 8 février 2025, a annoncé l’Association des Étudiants, Élèves et Stagiaires Tchadiens au Cameroun (AEESTC), section de Yaoundé I, dans un communiqué publié ce samedi.
Mbatsou Tegogka, étudiant en philosophie à l’Université de Yaoundé I, est décédé aux environs de 2 heures du matin alors qu’il exerçait son emploi de gardien au ministère de l’Emploi du Cameroun. Une autopsie est en cours pour déterminer les causes exactes de son décès. La deuxième, quant à elle est étudiante à l’École Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM). Elle s’appelle Selenia Laure. Elle a été victime d’un accident de la route impliquant un mototaxi dans la soirée du 7 février. Grièvement blessée, elle a succombé à ses blessures à l’hôpital militaire de Yaoundé le matin du 8 février.
L’AEESTC section de Yaoundé I a exprimé sa « profonde tristesse » et adressé ses condoléances aux familles et à la communauté estudiantine tchadienne au Cameroun.
Rappelons que le Cameroun est l’un des pays qui accueille le plus grand nombre d’étudiants tchadiens et qui enregistre aussi un grand nombre de décès par an. Entre 2022 à 2024, une trentaine de morts ont été enregistrés.
Abderamane Moussa Amadaye