
Le conseil des chefs traditionnels du Cameroun a tenu une réunion statutaire ce 27 janvier 2025 au Palais des congrès de Yaoundé, en présence du Ministre de l’Administration Territoriale. La déclaration des chefs traditionnels du Cameroun en rapport avec la conjoncture politique actuelle était à l’honneur.
Les Chefs Traditionnels du Cameroun disent comprendre que le président de la République entend corriger certains dysfonctionnements qui freinent le développement du Cameroun, et portent préjudice au bien-être de ses populations.
Face à cette marque de constante sollicitude, le conseil des chefs traditionnels du Cameroun a décidé, après une évaluation minutieuse de la situation politique du Cameroun, d’accorder son soutien total et inébranlable à la candidature de Paul Biya à la prochaine élection présidentielle.
Le conseil estime que le Cameroun est un pays complexe qui a besoin d’un homme d’État d’expérience à sa tête.«L’expérience, la sagesse, le patriotisme et la clairvoyance du Président Paul Biya sont des atouts et des qualités indéniables et irréfutables pour notre pays dans un monde de plus en plus incertain», ont-ils déclaré.
Noël Adoum