A la veille du match contre la Libye dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026, l’équipe nationale du Cameroun par la voix de son capitaine Vincent Aboubakar a fait une déclaration ce 24 mars 2025 à Yaoundé. Une déclaration au cours de laquelle l’équipe demande la réconciliation entre les dirigeants.

Depuis quelques semaines, les dirigeants de football camerounais sont en tension  notamment l’entraîneur de l’équipe contre la Fédération camerounaise du football. Dans leur déclaration, les Lions indomptables expriment leur souhait de réconciliation entre les dirigeants et de retour à la sérénité au sein de la sélection.

Les joueurs ont estimé qu’il fallait rapidement trouver une solution à ce conflit tout en appelant les acteurs impliqués dans le football camerounais à privilégier le dialogue, l’entente et l’unité.
«Ces tensions ont des répercussions sur nos performances et notre capacité à mener à bien nos objectifs. Nous avons besoin de stabilité, de paix autour de nous», ont-ils expliqué.

Face à cette tension, Les Lions indomptables réitèrent leur soutien au sélectionneur Marc Brys et à son staff technique et demandent que la Fecafoot lui permette d’avoir à ses côtés son assistant. Ils ont manifesté leur désir de travailler dans un environnement positif et uni tout en appelant le ministère de la jeunesse et des sports et le président de la République à trouver la solution à cette crise

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *