
Une perquisition dans un domicile à Maroua a permis de saisir 32.594.000 FCFA de faux billets. L’opération menée par la gendarmerie s’est déroulée ce 9 novembre 2025. Elle est placée sous houlette du Commandant de la légion de Gendarmerie de l’Extrême-Nord, le colonel Mohamadou Youssoupha.
Selon le capitaine Hyacinthe Bérenger Minla Evina, Commandement de la Compagnie de Gendarmerie de Maroua par intérim ayant coordonné l’équipe sur le terrain, le présumé, Mohamadou Bello, au moment de son interpellation, détenait également une somme de 9.300 Naïra et une imprimante servant de matériels de fabrication de ces faux billets. L’officier de gendarmerie a précisé que les billets saisis sont en coupure de 10.000 f, 5.000 f et 2.000 f. L’exploitation du présumé a permis aux pandores de comprendre que le présumé recevait 250.000f pour livrer 2.000.000f de faux.
Pour écouler le stock de sa marchandise, le faussaire utilise «un personnel venant du Nigeria et du Tchad» a indiqué Baba Info Mra. Le coup de nasse des éléments du Colegion Mohamadou Youssoupha vient donc démanteler un réseau international des malfaiteurs.
Noël Adoum