La première session ordinaire de l’année 2025 du Parlement de la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) s’est achevée le 4 mars dernier à Malabo, en Guinée Équatoriale. Présidée par le Vice-Président de la Commission de la CEMAC, Jean-Claude M. Nzinzi, cette session a réuni des députés, des diplomates et des représentants d’organisations internationales.

« Nous voici arrivés au terme des travaux de la première session ordinaire de l’année 2025 », a déclaré le représentant du Président du Parlement, soulignant la «parfaite satisfaction» des participants. Les discussions ont porté sur le rapport général du fonctionnement de la Communauté, avec un accent particulier sur la Taxe Communautaire d’Intégration (TCI). «Ce dysfonctionnement entrave fortement le fonctionnement harmonieux de nos Institutions», a-t-il rappelé.

Sur le plan politique, les élections au Tchad et en République Centrafricaine ont été saluées. « L’élection de l’Honorable Ali KOLOTOU TCHAIMI constitue une profonde fierté pour notre Institution», a-t-il affirmé. Enfin, à l’approche de la Journée internationale des droits de la femme, le Parlement a adressé ses vœux.

Akhouane Soussé

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *