
En ce 11 Août 2025 qui marque le 65e anniversaire d’indépendance de la République du Tchad, le parti Les Transformateurs par la voix de son Secrétaire Général Dr Tog-Yeum Nagorngar a publié un communiqué de presse dans lequel, il dénonce un braquage judiciaire dans l’affaire Masra.
Après avoir exprimé sa pensée pieuse aux pères fondateurs qui ont consenti des sacrifices pour l’indépendance et la liberté du peuple. En ce mois spécial pour le Tchad, les Transformateurs disent exprimer leur indignation face à «cette ignominie et braquage judiciaire dans l’Affaire Masra». Ils jugent la condamnation injuste de leur président à 20 ans de prison ferme par la cour criminelle de N’Djamena.
Pour le parti Les Transformateurs, 88 jours durant, des hommes et des femmes épris de justice et d’égalité ont pris leurs toges pour défendre tout un peuple qui vit sous le poids de l’injustice depuis 1960. «Malgré l’absence de toutes preuves d’implication de près ou de loin de notre président Dr Succès Masra dans les tragiques évènements de Mandakao, la Justice tchadienne a manqué l’occasion d’affirmer son indépendance en condamnant un homme innocent et les autres accusés obéissant aux ordres», a indiqué le parti Les Transformateurs.
Le Parti Les Transformateurs appelle le peuple à se tenir debout et digne face à l’injustice et à l’indignité car ce chemin est un chemin dur mais un chemin sûr qu’ils doivent emprunter avec espérance, courage et résilience. Lorsque le droit est bafoué et que l’infamie prend le pas sur la justice qui est censée être rendue au nom du peuple, il revient aux peuples épris de vérité de se lever avec dignité. «Si la justice des hommes a failli, celle de Dieu, inaltérable, reconnaîtra l’innocence du Président Masra», disent les Transformateurs.
Noël Adoum