Une délégation de l’École Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP) a été accueillie, mercredi 12 mars 2025 par le Délégué Provincial du Ministère de l’Aménagement du Territoire, de l’Habitat et de l’Urbanisme (MATUH) de la Province du Logone Occidental. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une mission d’étude visant à renforcer les échanges entre le monde académique et les structures publiques.



Conduite par Mossoum Ngakoutou, ancien Directeur de la Géodésie du MATUH et actuel Chef de département de la Topographie à l’ENSTP, ainsi que par le Dr. Aboïna Gérard, Chef de département de Génie Rural, la délégation a échangé avec AbdelSalam Hisssien Adiko, Délégué Provincial du MATUH. Ce dernier a exposé les missions clés de son département et mis en avant les opportunités de stage pour les étudiants. «L’urbanisme et l’aménagement du territoire sont des piliers du développement. Cette immersion vous permettra d’appréhender nos défis et missions. Nous restons ouverts aux stages pour renforcer vos compétences et préparer ensemble l’avenir de nos infrastructures », a-t-il déclaré.



Notons que cette rencontre illustre l’importance du partenariat entre les institutions académiques et les administrations publiques pour une meilleure formation des futurs cadres du secteur.

Madjebeye. G

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *