Le président des États-Unis d’Amérique Donald Trump a reçu le prix de la paix de la Fédération Internationale de Football et Association (FIFA) des mains du président de la FIFA, Gianni Infantino, lors du tirage au sort de la coupe du monde de football 2026 au Kennedy Center à Washington, le vendredi 5 décembre 2025.

Le président de la FIFA Gianni Infantino, dans son discours d’introduction avant le tirage au sort, a valorisé le tournoi planétaire qui réunira 48 équipes, soit 104 matchs à organiser dans 16 villes réparties entre les États-Unis, le Canada et le Mexique. «Cette Coupe du monde est le plus grand événement que l’humanité n’ait jamais vu et le plus grand qu’elle ne verra jamais. C’est comme 104 Superbowl en cinq semaines. Un milliard de personnes nous regardent depuis chez eux», a mis en avant le patron de la FIFA, qui a ensuite demandé aux Américains, Canadiens et Mexicains présents dans la salle à Washington de clamer le nom de leur pays.

Le prix de la paix de la FIFA, une nouveauté, a été remis au président américain Donald Trump, «Un leader doit se soucier du bien-être des peuples, nous voulons unir les peuples et Monsieur le Président, vous méritez ce premier prix pour ce que vous avez accompli et obtenu. Et vous pourrez toujours compter sur mon soutien et sur celui de la communauté du football», a expliqué le président de la FIFA (dans des propos relatés par RMC Sport).

De son côté, Donald Trump est apparu très ému déclarant que, «recevoir ce prix est l’un des plus grands honneurs de ma vie. Nous avons sauvé des milliers de vies, au Congo, en Inde, au Pakistan. Tant de guerres auxquelles on a réussi à mettre fin, parfois avant qu’elles ne commencent. Gianni a fait un travail incroyable, on a battu les records de vente de billets», a-t-il notamment commenté.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *