Dans le cadre de sa mission de garantir la cybersécurité des infrastructures critiques du Tchad, l’Agence Nationale de Sécurité Informatique et de Certification Électronique (ANSICE) a organisé, le vendredi 24 janvier 2025, une visioconférence stratégique avec la Cybersecurity and Infrastructure Security Agency (CISA), une agence gouvernementale américaine sous l’égide du Département de la Sécurité intérieure (DHS).

Cet échange fait suite à la participation de l’ANSICE au Sommet International sur les ransomwares (CRI 2024) à Washington. Les deux institutions, également membres des initiatives CRI, ont renforcé leur coopération dans des domaines essentiels tels que la surveillance des cybermenaces, le renforcement des capacités techniques et la protection des infrastructures stratégiques.

Sous la direction de M. Abdelkerim Issa Orozzi Batil, Directeur Général de l’ANSICE, « cette collaboration vise à doter le Tchad d’outils solides pour contrer les cyberattaques et protéger ses systèmes critiques, s’inscrivant dans la vision numérique du Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno », a indiqué le de DG de l’ ANSICE.

Akhouane Soussé

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *