Suite à l’ouverture d’une enquête judiciaire de bien mal acquis lancée par la justice française contre le président Mahamat Idriss Deby Itno, les deux organisations de la société civile réagissent à ce sujet brûlant qui enflamme la toile.

Le porte-parole de Wakit Tama section politique, Zakaria Adam Zakaria, déclare qu’ils ne sont pas favorables à une intervention française dans les affaires tchadiennes, mais «nous acceptons toute information de leur part permettant de découvrir la corruption qui sévit au Tchad. De plus, il n’est pas approprié de garder le silence et de défendre un dirigeant s’il est réellement corrompu»

La plateforme Lissa Wakit Ma Tama par la voix de son coordonnateur national Alladoum Jacques condamne avec la dernière énergie les accusations infondées portées par «un journal en ligne à gage versé dans le mercenariat, sur la noble et auguste personne du Président de la République du Tchad Mahamat Idriss Déby Itno», dit-il. Selon la plateforme, «Il s’agit ici ni plus ni moins, d’un acte ingrat posé par des individus sans foi, ni loi connus de tous» tout en apportant son inconditionnel soutien au Président de la République.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *