Le Conseiller spécial à la Primature, Abdeldjelil Hamid Ahmat est décédé ce lundi 10 février 2025, suite d’un malaise alors qu’il prenait part à la cérémonie de passation de services au Ministère des Affaires étrangères. La Primature et ses connaissances présentent leurs condoléances.

En pleine cérémonie de passation de service M. Abdeldjelil a fait un malaise, au moment où on l’amenait à l’hôpital, il a rendu l’âme en cours de chemin créant  angoisse, tristesse et étonnement de ses camarades et proches collaborateurs. Ex politico militaire Secrétaire Général du Conseil de commandement militaire pour le salut de la République (CCMSR) Abdeldjelil est rentré en 2022 suite à l’accord de prédialogue Doha, s’en est suivie des assises du Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS). Il est également le Secrétaire Général du parti Réveil Panafricain pour le Changement (RPC) piloté par Gassim Chérif.

Le décès brusque du Conseiller Spécial de la Primature a laissé tous ses amis, camarades, connaissances et familles, sans mots. A travers un communiqué signé par sa Directrice de Cabinet Adjointe, Zenaba Abakar Kila, la Primature a présenté ses condoléances. En cette circonstance douloureuse, elle a tenu à exprimer au nom du Premier Ministre,  ainsi que de l’ensemble du personnel de la Primature ses condoléances les plus émues à sa famille, à ses proches ainsi qu’à tous ceux qui l’ont connu et apprécié.

Selon l’institution, « après un long exil et à la faveur de la politique de réconciliation prônée par le Chef de l’Etat, le Conseiller Abdeldjelil aura consacré les dernières années de sa vie à l’édification d’un Tchad meilleur». Il s’est illustré aux côtés du Premier Ministre par son dévouement exemplaire et son sens élevé de l’Etat.

Sous le choc, ses camarades de travail, des amis, ses connaissances ont exprimé leur tristesse sur la toile, ils ont salué avec respect sa mémoire tout en associant à la douleur de sa famille et de ses proches en ce moment de peine et de recueillement. «Puisse Allah le Tout Puissant l’accueillir dans Son Illustre paradis», ont-ils conclu.

Noël Adoum

La

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *