Comme leurs coreligionnaires catholiques à travers le monde, les fidèles tchadiens ont célébré le 15 août 2024, la fête de l’Assomption. Cette solennité commémore l’élévation de la Vierge Marie au ciel. Elle représente également un moment crucial de prière et de festivités pour la communauté catholique. Quelques paroissiens rencontrés à l’église Saint-Isidore de Bakandja à Walia, dans le 9e arrondissement de N’Djamena, se sont exprimés au micro de flashtchad.com.

Dosnaté Sembi Constant, fidèle de la paroisse Saint-Isidore de Bakandja de Walia Goré, a exprimé sa joie à l’occasion de cette célébration. « Je prie la Sainte Vierge d’intercéder pour notre pays, le Tchad, afin que règnent justice, égalité, paix, amour, tolérance et fidélité dans notre vaste nation ». Catia Marceline, également fidèle de Saint-Isidore de Bakandja, a partagé son sentiment . « La Vierge Marie est la mère de l’humanité et ce 15 août, nous célébrons son Assomption. En cette occasion, nous prions pour qu’elle intercède en faveur de nos familles, de notre pays et en particulier de notre paroisse Saint-Isidore de Bakandja », a-t-elle déclaré.

Il convient de rappeler que cette fête a été célébrée en grande pompe dans de nombreuses églises du pays, notamment à la paroisse Saint-Isidore de Bakandja dans le 9e arrondissement de N’Djamena. Dans cette paroisse, la messe a été présidée par le curé, l’abbé Madou.

Abderamane Moussa Amadaye

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *