Le Parti Réformiste (P.R) sort de son silence pour tirer la sonnette d’alarme sur la disparition inquiétante du Dr Mahamat Moussa Hilaiwou, géologue et enseignant-chercheur à l’Université de N’Djamena. Ce dernier a mystérieusement disparu le 15 février 2025 alors qu’il était en mission officielle dans la région de Kalait, au nord du Tchad.

Dans un communiqué rendu public le 30 avril 2025, le Parti Réformiste exprime sa profonde indignation face à l’inaction des autorités. Aucune enquête, ni commission de recherche, n’a été initiée depuis plus de deux mois. Une situation jugée inacceptable, d’autant plus qu’il s’agit d’un scientifique dont les travaux et les contributions sont salués.

Le P.R condamne avec vigueur ce qu’il qualifie de « silence complice » des responsables en charge de la sécurité publique. Il appelle à une mobilisation urgente de toutes les structures compétentes pour lancer une opération de recherche, afin d’apaiser la douleur de la famille du disparu, aussi bien sur le plan biologique que scientifique.

Akhouane Soussé

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *