Suites aux inondations fluviales qui occupent le terrain, le Directeur Général de l’Action Sociale et la Solidarité, Kaoudé Israël, accompagné a fait une assistance en vivres ce 10 octobre, dans le 9e arrondissement, plus précisément aux sinistrés du quartier Gardolé Djédjitte.

Dans la même mission de distribution et l’élan de solidarité, l’Inspecteur chargé des organismes sous tutelle, Ali Mahamat Adoum a fait le même geste en faveur des personnes vulnérables du village Al-Koudou, situé dans la sous préfecture de Mani.

Le Directeur Général de la Solidarité relève que le gouvernement et ses partenaires ne ménagent aucun effort pour minimiser les dégâts des inondations fluviales. Il lance un appel à la collaboration et à la vigilance de la population pour limiter ensemble le catastrophe.

M. Kaoudé Israël a, par ailleurs, demandé aux sinistrés de garder le calme et se partager le peu qu’ils reçoivent en ce jour car un autre site est en train d’être aménagé par les partenaires et le Génie militaire à Toukra afin de les accueillir dans les jours qui suivent.

Du côté du village Al-Koudou, l’Inspecteur chargé des organismes sous tutelle, remettant les sacs de vivres interpelle les bénéficiaires à la consommation et non à la vente. Il a sollicité le suivi des autorités locales et traditionnelles pour la distribution équitable aux véritables couches vulnérables.

Akouane Soussé

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *