L’Office National des Examens et Concours du Supérieur (ONECS) poursuit le déploiement de ses équipes techniques pour l’enrôlement biométrique dans les lycées. Les opérations d’enrôlement biométrique des candidats au baccalauréat 2025 ont officiellement débuté ce 7 mars 2025 à Mongo, le chef-lieu de la province du Guera. Reportage.

Après avoir terminé l’enrôlement des candidats dans la ville de Bokoro, Bitkine et Melfi…les équipes techniques de l’enrôlement biométrique déployées sur le terrain se sont toutes retrouvées à Mongo dans le département du Guera pour la suite de leur mission respective. Plusieurs lycées parmi lesquels lycée de Baro, de Niergui et d’autres lycées privés ont envoyé leurs élèves avec leurs documents en main au lycée de Mongo pour se faire enrôler afin d’obtenir les cartes d’accès dans la salle au jour du baccalauréat.

L’opération se déroule dans un climat calme et apaisé. Ce processus est conforme au calendrier établi par la Direction des Examens et Concours de l’ONECS.

Notons que cette étape cruciale vise à garantir l’identité des candidats et à sécuriser le processus d’examen.

Idriss Mamadou Brahim, Mongo-Guera, Flashtchad.com

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *