L’idée de Donald Trump de déplacer la population de Gaza s’apparente à un crime contre l’humanité et ne peut être soutenue par le Maroc, qui souhaite la création d’un État palestinien indépendant, a expliqué à Sputnik Ahmad Noureddine, membre du Conseil marocain des Affaires internationales.

La proposition américaine révèle un « mépris pour la souveraineté des États dans les relations internationales », a déclaré à Sputnik Ahmad Noureddine, membre du Conseil marocain des Affaires internationales. »En droit international, les expulsions forcées massives sont rien de moins qu’un crime contre l’humanité, comme le prévoit notamment l’article 7 du Statut de Rome de la Cour pénale internationale. Rabat refuse de se laisser entraîner dans ce projet », a-t-il expliqué.

Le Maroc soutient toujours l’idée d’un État palestinien indépendant avec Jérusalem-Est pour capitale, ajoute l’expert, précisant que les déplacements populations sont réprouvées par de nombreux pays. « La Chine, la Russie et tous les pays démocratiques du monde rejettent le crime de déportation massive et forcée du peuple palestinien », déclare-t-il ainsi.

Flashtchad.com avec Sputnik

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *