
Le jeu collectif de l’équipe de la Présidence du Faso, la PréFaso, a triomphé des individualités des anciennes gloires du football africain le 05 août dernier, date anniversaire de l’accession à l’indépendance du Burkina Faso.
Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré et ses proches collaborateurs ont victorieusement croisé leurs crampons avec ceux des anciens internationaux africains, présents à Ouagadougou dans le cadre de la réouverture du Stade du 04-Août. Parmi les légendes africaines, figurent, Rigobert Song, El-Hadj Diouf, Emmanuel Adebayor, Taïwo Taye, Alain Traoré… qui sont montés sur la pelouse pour une partie de 2 fois 30 minutes.
Le match s’est soldé par le score final de 6 buts à 1 pour la PréFaso avec un triplé du président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Livrant ses impressions, Capitaine Ibrahim Traoré a déclaré, «Pour développer notre continent, on a besoin d’une jeunesse bien portante. Et pour être bien portant, il faut pratiquer le sport (…) On a besoin de sport pour que notre jeunesse soit saine pour développer notre Nation». Il a exhorté les sportifs à conscientiser la jeunesse africaine à travers le sport afin de prôner le vivre-ensemble «Vos voix portent tellement loin qu’il faut que vous continuiez à parler à la jeunesse, à la jeunesse africaine. On peut changer les choses, on peut quitter cette situation de misère, cette situation de conflit pour vivre ensemble de manière digne, responsable et exploiter nos ressources pour nous-mêmes ».
En réponse, les anciens internationaux africains par la voix de leur porte-parole, le camerounais Rigobert SONG, ont réaffirmé leur soutien indéfectible au Capitaine Ibrahim Traoré dans sa lutte émancipatrice pour son pays, pour l’Afrique et pour l’homme noir. «Nous avons arrêté nos carrières, mais nous sommes restés toujours actifs. Monsieur le Président, vous êtes l’idole de la jeunesse et nous vous soutenons», déclare SONG qui dit admirer le Président du Faso pour sa vision d’une Afrique libre, digne, souveraine, prospère et débarrassée des préjugés.

Flashtchad.com