Lors d’un point de presse tenu ce 22 décembre 2024, la deuxième édition du projet Best Challenge a été officiellement lancée dans le cadre du festival Dary. Soutenu par la maison Bet Al Nadjah et Tchad Hub Digit, ce projet est placé sous l’égide de l’Office National de la Promotion du Tourisme et de l’Artisanat (ONPTA).

Hamit Mahamat Abbassi a expliqué que l’objectif principal est d’encourager l’entrepreneuriat à travers des projets innovants soumis par des participants provenant des différentes provinces. Chaque province peut présenter au moins cinq projets, évalués par un jury. Dix projets seront sélectionnés dans un premier temps, avant qu’un autre jury ne désigne les trois meilleurs. Ces 3 projets gagnants seront officiellement financés le 4 janvier 2025, lors de la clôture du festival.

Kévin Nadjimbaye, coordinateur de Chad Hub Digit, a précisé que des formations en entrepreneuriat de deux jours seront offertes aux candidats avant la rédaction de leurs projets. Quant à Clarisse Baniara, directrice des affaires financières de Bet Al Nadjah, elle a souligné que son organisation apportera un appui technique grâce à ses partenaires.

Ce projet vise non seulement à former les jeunes en entrepreneuriat, mais aussi à leur fournir un accompagnement technique et technologique, tout en finançant les idées les plus prometteuses dans un cadre valorisant l’innovation locale.

Abderamane Moussa Amadaye

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *