
Par un communiqué de presse, l’Association pour la Promotion des Sports au Tchad (APST) par la voix de son président Youssouf Ahmat a appelé à garantir la transparence et l’équité lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire Élective du Conseil de la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), prévue le 22 février 2025.
L’APST exhorte les parties prenantes, notamment la Commission Électorale et le Secrétariat Général par Intérim, à prendre toutes les mesures nécessaires afin d’assurer un climat apaisé et impartial. « L’Association pour la Promotion des Sports au Tchad appelle les parties prenantes à organiser l’Assemblée Générale Extraordinaire Élective du Conseil de la FTFA dans un climat de paix en garantissant la transparence, l’intégrité et l’équité », a déclaré Youssouf Ahmat.
L’association en appelle également au sens des responsabilités des candidats et du collège électoral, les exhortant à faire preuve de fair-play et à respecter l’issue du scrutin. « Aux candidats et au collège électoral, l’APST les appelle au sens de responsabilité et du Fair-Play en acceptant les résultats des élections pour la refondation du football tchadien », a-t-elle souligné. Cet appel vise à éviter toute contestation post-électorale et à favoriser un processus électoral crédible.
Réaffirmant son engagement en faveur d’une élection juste, l’APST a renouvelé son soutien aux instances organisatrices. « L’APST apporte son soutien total à la Commission Électorale et au Secrétariat Général par Intérim pour les efforts fournis dans ce processus transparent dans le respect des règles statutaires en vigueur », a-t-il affirmé.
Azibert Moussa