Dans une ambiance conviviale et festive, les agents municipaux ont remporté une victoire surprise lors d’un match amical contre les journalistes locaux, qui s’est tenu ce vendredi, 30 janvier 2026 au stade municipal d’Abéché, capitale de la province du Ouaddaï. Ce match, organisé dans le cadre des festivités de la ville, visait à renforcer les liens entre les différentes entités de la communauté.

Organisé par la section provinciale de l’Union des Journalistes Tchadiens (UJT), le match s’est déroulé dans une ambiance fraternelle, placée sous le signe du fair-play. La rencontre a attiré de la foule qui a été honoré par la présence du maire de la ville, Dr Abdelmahmoud Adam Yaya, du Président de l’UJT, Abbas Mahamoud Tahir ainsi que plusieurs personnalités locales et invités de marque.

Dès le coup d’envoi, les deux formations ont livré une prestation engagée avec une possession équilibrée bien que la plupart d’entre eux n’aient pas de formation sportive professionnelle. Les journalistes ont rapidement affiché leurs ambitions prenant le dessus de leur adversaire en ouvrant le score dès l’entame de la partie, prenant ainsi l’avantage au terme d’une première phase disputée.

Au retour des vestiaires, les agents municipaux ont montré un tout autre visage plus déterminé et mieux organisé, prenant à bras le corps le contrôle du jeu en seconde période. Leur domination s’est concrétisée par deux réalisations successives, renversant le score et mettant en difficulté l’équipe des hommes de médias, surprise par ce regain d’énergie.

Au coup de sifflet final, les municipaux se sont imposés sur le score de 2 buts à 1, au terme d’un match riche en émotions. Au-delà du résultat, cette rencontre a surtout renforcé les liens entre les deux corporations, illustrant le rôle fédérateur du sport dans la promotion de la cohésion sociale et de l’amitié à Abéché.

Ahmat Abderamane Kikigne, Abéché-Flashtchad.com

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *