Le couple présidentiel a engagé cet été des poursuites contre la podcasteuse d’extrême droite Candace Owens pour avoir propagé et exploité les rumeurs qui circulent sur internet depuis des années selon lesquelles Brigitte Macron serait «née homme».

Emmanuel et Brigitte Macron comptent présenter des éléments « scientifiques » et des photos pour prouver que l’épouse du président français est une femme, dans la procédure en diffamation qu’ils intentent aux Etats-Unis contre une influenceuse, a confirmé hier vendredi, Tom Clare, un de leurs avocats. «Des témoignages d’experts seront également présentés, qui seront de nature scientifique et démontreront également la fausseté des déclarations» de l’influenceuse à ses millions d’abonnés, a dit l’avocat.

Les plaignants vont également présenter des photographies de Mme Macron avec ses enfants ou enceinte, a-t-il ajouté, tout en soulignant que le couple présidentiel ne s’était pas lancé dans cette procédure de gaieté de cœur. L’infox, qui resurgit régulièrement en France depuis la première élection d’Emmanuel Macron en 2017, prospère aux Etats-Unis depuis que Candace Owens s’en est emparée, lui donnant un large écho depuis janvier 2025 avec une série de vidéos intitulée « Becoming Brigitte » (« Devenir Brigitte« ).

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *