Le ministre des Sports gabonais a annoncé hier soir des sanctions à l’égard de l’équipe nationale, du staff ainsi que des cadres Pierre-Emerick Aubameyang et Bruno Ecuele Manga

L’echec du Gabon à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) s’est transformé en une affaire nationale. éliminée au premier tour en match de poule avec trois défaites, l’équipe du football gabonaise est suspendue par le gouvernement. En autant de rencontres face au Cameroun (1-0), au Mozambique (2-3) et à la Côte d’Ivoire (2-3), les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang ont pu célébrer le Nouvel An en toute quiétude avec leurs proches, sans se projeter sur la suite de la compétition.

Mais au pays, ce naufrage ne devrait pas rester sans conséquences. Hier soir après le nouveau revers subi face aux éléphants de la Côte d’Ivoire, le ministre des Sports gabonais par intérim a pris la parole à la télévision nationale pour annoncer des mesures strictes, aussi bien à l’égard du staff que des joueurs, parmi lesquels Pierre-Emerick Aubameyang était visé, lui qui n’a pas joué la dernière rencontre, d’un commun accord entre son club et sa fédération.

«Compte tenu de la prestation déshonorante des Panthères à la CAN, le gouvernement décide de la dissolution du staff technique, de la suspension de l’équipe nationale jusqu’à nouvel ordre, de la mise à l’écart des joueurs Bruno Ecuele Manga et Pierre-Emerick Aubameyang», a ainsi déclaré Simplice-Désiré Mamboula sur Gabon Télévisions.

Adoum Conseiller

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *