L’Association pour la Promotion de l’Entrepreneuriat Rural au Tchad (APERT), organise du 14 au 15 mars 2025 une formation en fabrication de savon liquide au sein de son siège social à Bitkine dans le département d’Abtouyour.Reportage.

Au total une dizaine de personnes participe à cette formation de fabrication en fabrication du savon liquide et de gel. Le président de l’association, Amédée Bakatcha relève que l’objectif principal de cette formation est de promouvoir l’entrepreneuriat et encourager l’autosuffisance économique au sein des communautés rurales. «Dans notre milieu rural où le savon coûte cher, nous avons initié cette formation afin que les jeunes apprennent non seulement pour se lancer dans l’entrepreneuriat mais pour se lancer dans l’hygiène afin de sensibiliser la population», a-t-il indiqué. Cet événement marque également le coup d’envoi des activités de l’association depuis sa création.

Selon M.Bakatcha, la formation sur le terrain se concentre sur des aspects pratiques, incluant la présentation des outils  nécessaires et la technique de fabrication des savons liquides qui sera utile pour les participants. La formation a suscité un intérêt crucial, aux participants qui se disent satisfaits, témoignant ainsi de leur engagement envers la promotion de l’entrepreneuriat rural au pays de Toumaï.

Idriss Mamadou Brahim, Bitkine-Guera, Flsahtchad.com

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *