Balthazar Ebang Engonga alias Bello, un homme d’affaires de Guinée Équatoriale et fils d’un neveu du président Obiang,, a récemment attiré l’attention du monde entier après la diffusion sur internet de vidéos compromettantes le concernant. Après quelques jours d’arrestation, il a été acquitté par la cour suprême de son pays.

La Cour Suprême de Guinée Équatoriale a décidé de l’acquitter de toute faute, soulignant que, « toutes les femmes présentes dans ces vidéos étaient des adultes consentantes ». De plus, des tests médicaux ont confirmé qu’aucune maladie sexuellement transmissible n’avait été transmise à ces femmes, ce qui a joué un rôle clé dans la décision du tribunal.

Le tribunal a également relevé un fait surprenant, celui de plusieurs hommes mariés, dont les épouses figuraient dans les vidéos, ont exprimé leur reconnaissance envers Balthazar, estimant que ces images leur avaient permis de découvrir des aspects de la vie intime de leur couple qu’ils ignoraient. Cette révélation a conduit certains d’entre eux à choisir de divorcer.

Face à cette situation, Balthazar Engonga a annoncé son intention de poursuivre en justice ceux responsables de la diffusion des vidéos, dénonçant ainsi une violation de sa vie privée. Balthazar a exprimé la souffrance occasionnée à sa famille, notamment à sa femme, en raison de cette exposition publique. Ce cas soulève des questions cruciales sur le consentement, la protection de la vie privée et la responsabilité des individus dans le partage de contenu intime sur Internet, ainsi que sur les conséquences sociales et personnelles qui en résultent.

Rappelons que Baltasar Ebang Engonga a été incarcéré à Malabo après la diffusion de plus de 400 vidéos intimes sur les réseaux sociaux qui ont enflammé la toile.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *