Suite à la hausse du prix du carburant par le gouvernement, le collectif «Nous le peuple», dit surpris de cette décision unilatérale et injustifiée du prix des hydrocarbures et demande aux différents syndicats de répondre aux appels à toutes les actions citoyennes de protestation.

Le collectif relève que cette mesure à un impact évident sur le coup de vie et vient exacerber la pression économique sur une population déjà laminée par la pauvreté. Le «collectif nous le peuple» exige du gouvernement le retrait immédiat de l’arrêté conjoint n°007/PT/PM/MIC/MFB/SG/2024, fixant le prix des ventes des produits pétroliers en République du Tchad, du 14 février dernier. «Sans quoi, le collectif se verra obliger d’appeler le peuple à exercer son droit constitutionnel de résister à l’arbitraire», indique le communiqué.

Le collectif demande aux différents syndicats des transporteurs, des mototaxis, des fonctionnaires et à tous les consommateurs de rester vigilants et de répondre promptement aux appels à toutes les actions citoyennes de protestation.

Il faut noter que la collectif «Nous le peuple» est une coalition composée des plusieurs organisations de la société civile.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *