Suite à la hausse du prix du carburant à la pompe, les dénonciations se multiplient à travers des communiqués de presse de la part de certains partis politiques parmi lesquelles le Parti Réformiste (PR) et le Rassemblement National des Démocrates Tchadiens (RNDT- le Reveil).

Le Parti Réformiste (PR) condamne énergiquement l’augmentation brusque des prix du carburant occasionnant ainsi la cherté de vie dont souffre la population et demande au gouvernement d’annuler purement et simplement l’arrêté N° 007 fixant les prix de vente des produits pétroliers en République du Tchad. Il demande au gouvernement de la 5eme République de prendre en considération les aspirations du Peuple tchadien qui souffre énormément et non lui impose une crise de façade qui risque à la longue de perturber la quiétude sociale dans le pays.
Quant au Bureau Exécutif du Rassemblement National des Démocrates Tchadiens (RNDT-Le Réveil) déplore que malgré la cherté de vie qui plombe sérieusement le panier de la ménagère, le gouvernement de transition n’a envisagé des mesures conséquentes et pérennes pour juguler cette crise. Il estime que la rareté du carburant dû à l’incapacité du gouvernement à maîtriser le circuit de distribution. Il poursuit que le gouvernement a fait une fuite en avant en augmentant les prix sans tenir compte de la précarité de des populations. «Le peuple ne doit pas payer de sa poche vide, l’incapacité avérée du Gouvernement de maintenir les frontières nationales», indique le communiqué.
Par ailleurs, le Parti demande au gouvernement de reconsidérer sa position sur l’augmentation des prix du carburant et de créer des conditions sécuritaires pouvant assurer la quiétude à toute la population.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *