Le Secrétaire Général du Ministère, M. Mahamat Abdelkerim Bagari, représentant la Ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, Mme Fatimé Boukar Kossei, a effectué, ce 1er décembre 2024, une visite au canton Afrouck, précisément à Mabrouka Dar es salam, dans la province du Hadjer Lamis.
En compagnie de ses proches collaborateurs, le secrétaire du ministère de l’action sociale relève que l’objectif de sa visite est de constater de visu les dégâts causés par les inondations fluviales et porter une assistance. Après avoir exprimé ses compassions aux populations victimes des inondations, M.Mahamat Abdelkerim Bagari a ensuite remis au comité local, l’assistance constituée des vivres, notamment, des nattes, bâches, moustiquaires, détergents, couvertures entre autres.
Selon lui, ce geste de solidarité s’inscrit dans la droite ligne de la Politique sociale du Président de la République Mahamat Idriss Deby Itno, qui place l’être humain au centre de ses préoccupations. Il a promis que ce geste ne sera pas le dernier et un plaidoyer sera fait auprès du Comité de prévention pour que des mesures adéquates soient prises.
À savoir, avant la remise des non-vivres, une visite guidée dans les différentes zones inondées a permis au Secrétaire Général de constater l’ampleur des dégâts.
Akouane Soussé