La Ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, Mme Fatimé Boukar Kossei, et le Coordonnateur Résident et Humanitaire des Nations Unies Tchad Dr François Batalingaya ont visité ce mardi, 11 septembre 2024 les deux principaux sites d’accueil des sinistrés de N’Djamena.

Conformément aux orientations du Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, le Gouvernement, à travers le Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires fait de la prise en charge des victimes des inondations une priorité majeure. «Les fermes instructions des plus hautes autorités du pays ont constitué la trajectoire de notre action institutionnelle», dit la Ministre Fatimé Boukar Kosseï.

Le Ministère en charge de l’Action Sociale a planifié une méthode basée sur la gestion participative avec les agences du système des Nations Unies et l’Office de Génie Militaire pour s’engager dans un mouvement d’ensemble. Après la phase de préparation, place mécanisme d’identification des victimes et le balisement des sites, l’implantation des bâches et l’installation des victimes. «Cette phase achevée, nous avons mis sur pieds une stratégie de prise en charge de qualité orientée vers la dignité humaine», a informé la Cheffe du département de l’Action Sociale. Elle poursuit, «la montée des eaux observée depuis quelques jours doit nous inciter à renforcer notre détermination. Nous devons rehausser notre vigilance de manière permanente pour apporter une réponse de qualité afin de garantir une dignité aux éventuels sinistrés», a indiqué la ministre.

Le Coordonnateur résident des Nations-Unies, par ailleurs Coordonnateur Humanitaire, Dr François Batalingaya se dit satisfait du travail du Gouvernement qui, à travers le Ministère de l’Action Sociale, ne cesse de ménager aucun effort pour assister les populations victimes des inondations.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *