Le Secrétaire Général du Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, Mahamat Abdelkerim Bagari, accompagné des représentants des institutions partenaires du département s’est rendu, ce dimanche 22 septembre 2024, à Toukra et à Koundoul pour s’imprégner de l’avancement des travaux d’aménagement des nouveaux sites des sinistrés.
Pour faire face à la période de crue et aux inondations fluviales, le gouvernement, à travers le ministère en charge de l’action sociale et de la solidarité, a pris des dispositions en vue d’accueillir les éventuels sinistrés. Sur le site de Toukra, des abris sont déjà installés sur une réserve de l’État et les aménagements se poursuivent. De même, à Koundoul, les travaux ont déjà commencé sur le site.
elon le Secrétaire Général du Ministère, Mahamat Abdelkerim Bagari, cette visite a permis de noter avec satisfaction l’avancement des travaux sur les deux sites. Ces efforts, s’inscrivent dans la droite ligne de la politique sociale du Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, qui met l’être humain au centre des actions gouvernementales. Pour lui, «il vaut mieux prévenir que guérir».
Par ailleurs salué la contribution du génie militaire qui est à pied d’œuvre pour l’aménagement de ces sites et à exprimer la gratitude du Gouvernement aux partenaires humanitaires qui œuvrent aux côtés du ministère.
Azibert Moussa