Le Secrétaire Général du Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, Mahamat Abdelkerim Bagari a réceptionné, ce vendredi, 18 octobre 2024 , des kits en vivres et non vivres, des mains du Directeur des opérations de la zone du Sahel. C’est une assistance de l’agence hongroise pour la coopération et le développement au Tchad, Hungary helps, pour secourir les victimes des inondations.

Face à la montée des eaux poussant des milliers de personnes à trouver refuge dans des logements et sites d’accueil apprêtés par le Gouvernement, la délégation de l’agence Hungary helps, conduite par M. Tamas Kersanszki a remis le don constitué de nattes, de couvertures et des vivres pour permettre aux personnes touchées par les inondations de surmonter cette période. Pour le Directeur des opérations de la zone Sahel hongrois, «le Tchad traverse un moment difficile et ce geste n’est ni la première, ni la dernière pour soutenir le gouvernement à y faire face», dit-il.

Le Secrétaire Général Mahamat Abdelkerim Bagari a remercié le Directeur des opérations de la zone du Sahel hongrois pour ce geste de solidarité qui témoigne l’engagement de son agence envers les plus vulnérables. Il souligne que les couches vulnérables sont en priorité dans la politique sociale du Président de la Republique Mahamat Idriss Deby Itno, et du Gouvernement de la 5e République. Leur Rassurant de la transparence dans les distributions des ces lots aux plus concernés, le Secrétaire Général formule la disponibilité de ministère afin d’étendre ce partenariat pour le bonheur des personnes sensibles.

Akouane Soussé

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *