À l’occasion de la Journée mondiale de la radio, l’Union des Journalistes Tchadiens (UJT) a effectué une visite de terrain auprès des stations FM Liberté et Espoir FM. La délégation était conduite par son président, Abbas Mahamoud Tahir, accompagné de membres du bureau exécutif.

Cette démarche s’inscrit dans la volonté de l’organisation professionnelle de manifester sa solidarité envers les acteurs du secteur radiophonique. L’UJT entend, à travers ce déplacement, reconnaître les efforts fournis par les journalistes de radio dans la diffusion de l’information, la sensibilisation des citoyens et la promotion de l’éducation.

Au cours des échanges, le président de l’UJT a rappelé que la radio conserve une place stratégique dans le paysage médiatique, en dépit de l’essor du numérique. Média accessible et proche des populations, elle demeure un vecteur privilégié d’expression et d’information.

La délégation a par ailleurs échangé avec Djekourninga Kaoutar Lazar et Allafai Amadou Nganansou sur les défis techniques et professionnels du secteur.

La visite s’est achevée par la remise d’attestations de reconnaissance aux deux stations.

Abderamane Moussa Amadaye

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *