Les membres de l’Association des Ressortissants de Mayo-Kebbi et de la Tandjilé du Kanem pour l’Entraide et le Développement (ARMTKEDD) en collaboration avec la Mairie de Mao, ont donné un coup de balai ce 1er novembre 2025, au grand marché de Mao, capitale de la province du Kanem.

Dans un effort pour promouvoir un environnement propre et sain, l’ARMTKEDD a lancé une journée de salubrité au grand marché de Mao dont le but est de sensibiliser les commerçants et les visiteurs à l’importance de la propreté dans les espaces publics. C’est une action citoyenne qui vise à améliorer la propreté et l’hygiène dans les différents espaces publics de la ville du Mao, surtout aux marchés. Elle consiste également à protéger la santé des citoyens et améliorer le cadre de vie dans le marché de la ville.

L’ARMTKEDD réaffirme sa volonté citoyenne de faire de l’hygiène et assainissement une priorité et d’instaurer une culture de responsabilité partagée pour un meilleur cadre de vie dans la ville du Mao. Le Président de l’Association Derigne René Bena, a demandé aux citoyens, commerçants et d’autres associations sœurs à adopter des comportements responsables tout en collaborant avec les autorités municipales pour assurer un cadre de vie sain dans la ville blanche. «Chaque habitant doit s’impliquer activement dans ces opérations de nettoyage hebdomadaires afin de rendre l’environnement saint et propre pour une responsabilité collective», a déclaré le Secrétaire Général de l’association Daradé Penakaou. Il a par ailleurs réaffirmé l’engagement de l’association à accompagner l’exécutif communal dans ses actions citoyennes.

La Maire de la ville Adjointe de la Commune de Mao, Zara Bintou Mouta a salué l’engagement et l’initiative des membres de cette association, soulignant que l’opération s’inscrit dans une dynamique de mobilisation collective.

Akouane Soussé

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *