A travers une note circulaire adressée ce 15 octobre 2024 à tous les délégués provinciaux et chefs des services déconcentrés de l’Etat. Le Gouverneur de la province du Kanem exige que toutes les invitations adressées aux médias doivent au préalable être autorisées par ses soins avant toute diffusion.

Le Gouverneur de la province du Kanem, le Contrôleur Général de police Issaka Hassane Jogoï dit constater que certains délégués provinciaux et Chefs des services déconcentrés de l’Etat organisent des réunions, des rencontres et des cérémonies surtout médiatisées sans qu’il ne soit informé.

Il relève que dorénavant, toutes les activités sous toutes leurs formes doivent être signalées au secrétariat général de la province pour une meilleure diffusion ainsi que les invitations adressées aux médias notamment «la station provinciale de l’ONAMA, Radios N’Djimi et autres doivent au préalable être autorisées par mes soins avant toute diffusion». Tout dérapage constaté exposera son auteur à des sanctions disciplinaires, dit-il.

Rappelons que depuis que le Tchad a amorcé son processus démocratique en décembre 1990, le paysage médiatique s’est considérablement élargi et les médias ont acquis une certaine indépendance. Mais cette indépendance de la presse vient d’être limitée au Kanem ce qui devient un signe troublant pour la liberté d’expression dans cette localité.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *