La Coordination Nationale des Jeunes pour la Paix et le Développement au Tchad (CONAJEPDT), avec le soutien du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH), a organisé une formation du 1er au 2 août à Bongor, chef-lieu de la province du Mayo-Kebbi Est. Cette formation a réuni 30 personnes issues de 30 organisations de la société civile.
Durant deux jours, les participants ont été initiés à la défense des droits de l’homme et à la communication non violente. Le coordonnateur national, Mahamat Oumar Brahim, a souligné que cette initiative a permis aux participants de se familiariser avec les principes fondamentaux des droits de l’homme et de se munir d’outils pour lutter contre la désinformation et les messages de haine en ligne. « La CONAJEPDT, avec l’appui financier du HCDH, a organisé cette rencontre pour sensibiliser les jeunes relais communautaires, les associations de femmes, les étudiants et les élèves à la promotion des droits humains et de la communication non violente et sensible au genre dans le Mayo-Kebbi Est », a-t-il précisé.
La formation s’est clôturée en présence de cadres administratifs, dont le préfet du Mayo Boneye et le représentant du HCDH, qui ont encouragé les participants à appliquer les connaissances acquises.
Abderamane Moussa Amadaye