En cette période de soudure couplée du mois saint de ramadan, Issakha Digadimbaye alias Mandargué, artiste comédien et directeur de la compagnie artistique “Mandargué” a fait parlé son cœur. Il a distribué ce 19 mars 2024 plusieurs kits alimentaires aux personnes nécessiteuses de N’Djamena.

C’est à bord de sa voiture Toyota camry, volant à la main que l’artiste a décidé personnellement de sillonner toute la capitale tchadienne, N’Djamena pour distribuer plusieurs sacs de riz de 50kg aux couches vulnérables.

Accueilli avec ferveur dans tous les lieux où il s’est rendu, l’artiste Mandargué s’est montré sympathique et très attaché à cette population qui souffre et qui n’a souvent pratiquement rien à mettre sous la dent. Il a porté du sourire aux visages de ces personnes dont certains sont à mobilité réduite ou des concasses de gravier.

Il a relevé que cette action humanitaire s’inscrit dans le cadre de la politique du président de transition, Mahamat Idriss Deby Itno à soutenir les personnes vulnérables en période de soudure où les denrées alimentaires deviennent rares et excessivement chères, «Ce n’est pas nous qui offrons ces denrées alimentaires mais c’est plutôt un don du Président de transition, Mahamat Idriss Deby Itno aux couches vulnérables», a indiqué l’artiste Mandargué. Il a aussi précisé que cette action est soutenu par le ministère de l’action sociale, de la solidarité nationale et des affaires humanitaires.

Abderamane Moussa Amadaye

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *