Suite à l’arrêté n°026 du Ministère de la Sécurité Publique et l’immigration interdisant la manifestation du Groupe de Concertation des Acteurs Politiques (GCAP), cette plateforme qui regroupe une dizaine des partis politiques a fait une sortie médiatique ce 23 février 2024. Elle annule la manifestation et avance des raisons.

Pour le GCAP l’annulation de cette manifestation n’est pas synonyme d’obtempérer «à une décision d’un gouvernement médiocre en puissance 10, piètre manipulateur et incapable de poser une et une seule mesure allant dans le sens de l’amélioration des conditions des populations meurtries» mais plutôt pour mettre à l’abri les tchadiens «de toutes violations quelconque et à quelque niveau que ce soit», indique Adoumbaye Daniel, membre du GCAP. Il ajoute qu’ils ne sont pas de «ceux qui mettent les honnêtes et paisibles citoyens en danger, nous ne sommes pas ceux qui exploitent la misère d’un peuple la crédulité et l’ignorance des jeunes pour faire avancer ni notre combat politique ni pour arriver à un poste de responsabilité», dit-il.

Le groupe demande à la population tchadienne de rester chez elle le samedi 24 février et de se protéger et appelle toujours cette dernière «à rester attentive à l’annonce prochaine d’un grand meeting pour renouveler son opposition toujours aussi vive contre l’arbitraire, le musellement et la tentative de confiscation des libertés et des droits des tchadiens», a-t-il souligné.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *