La chargée des Finances du Parti «Les Patriotes» Loardomdemadji Florence a animé un point de presse ce vendredi 02 août 2024 dans le siège du parti au quartier Bololo. Une déclaration relative à la situation chaotique que traverse le Tchad.
Dans sa déclaration la chargé des finances du parti les patriotes interpelle l’opinion nationale et internationale de la situation dans laquelle les tchadiens vivent actuellement. Le peuple tchadien est victime et souffre de l’incapacité du gouvernement incarné par les différents ministères. «Le ministère des finances a été transformé en une épicerie où un seul individu cumule, désormais, plusieurs départements», a-t-elle déclaré.
Pour parti «Les Patriotes», le gouvernement est incapable d’analyser les graves consequences sociales de l’augmentation des prix des hydrocarbures, au regard du très faible pouvoir d’achat des ménages et de l’incidence d’une telle augmentation sur la vie des tchadiens, «le gouvernement continue droit dans ses bottes, à misérabiliser le peuple. De la crise économique, de la crise énergétique à l’augmentation alarmante des prix et la cherté de vie». Il ajoute, «le gouvernement a décidé d’abandonner la population qui se bat pour joindre les deux bouts à son triste sort en utilisant des milliards de FCFA pour la campagne dont la finalité est simplement l’asservissement du peuple».
Selon parti Les Patriotes, aucune mesure n’a jusque-là été mise en place pour un dénouement de la situation. Car, «ce gouvernement se distingue par son incompétence et son incapacité à anticiper et à prévoir» a t’il laissé entendre. Il souligne que le boycott de cette élection a été observé par la population à 75%.
Le parti Les Patriotes ‘interpelle le président de la Republique Mahamat Idriss Déby Itno de nettoyer les écuries d’Auglas de son gouvernement et appelle la population à un sursaut national. Ce sursaut patriotique ne peut se passer que par une révolution populaire et patriotique, dit le parti. Il poursuit, « ce gouvernement incompétent, qui est indolent envers les couches vulnérables et les plus défavorisées de la population, ne mérite même pas notre confiance. Il est temps de lui barrer la route en disant non à tout ce qu’il entreprend. Notre salut en dépend».
Enfin le parti Les patriotes annonce la mis en place de Groupe de Concertation des Acteurs Politiques/Féminin (GCAP/F) qui regroupera les femmes issus des partis politiques membres du GCAP.
Noël Adoum