Le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, a affirmé ce 15 septembre 2024 qu’il pourrait envisager de se présenter pour un deuxième mandat si ses partisans le souhaitaient, sa déclaration a surpris le monde après avoir annoncé il y a 3 jours qu’il ne se présenterait pas.

Le Mercredi dernier, le chef de l’Etat guinéen Umaro Sissoco Embalo, dont l’élection a été contestée par ses opposants, a déclaré qu’il ne briguerait pas un deuxième mandat après celui qu’il exerce actuellement, et finira jusqu’en 2025. Mais lors d’une réunion dimanche de son parti, le Madem G15, il a indiqué qu’il était possible qu’il change d’avis si ses partisans le souhaitaient et dit être à la disposition du peuple.

«J’avais déclaré que je ne serai pas candidat à un deuxième mandat à la suite des conseils de mon épouse et de ma famille, et si vous pensez que je dois revenir sur ma décision, eh bien je suis entièrement à votre disposition. Car je suis l’un des vôtres!», a-t-il affirmé devant ses militants.

Abdou Diallo

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *