Lors d’une réunion de préparation du sommet de Doha qui s’ouvre lundi, le Premier Ministre qatari, Mohammed ben Abdelrahmane Al Thani, a demandé ce dimanche, 14 septembre 2025, les dirigeants de la planète à sanctionner l’Etat hébreu après les frappes israéliennes à Doha, capitale Qatari.

Suite à la rencontre des dirigeants arabes et musulmans qui a été convoquée en urgence après les frappes israéliennes qui ont visé la semaine dernière au Qatar des responsables du Hamas palestinien, le Premier ministre du Qatar, Mohammed ben Abdelrahmane Al Thani, a déclaré que, «le temps est venu pour la communauté internationale […] de punir Israël pour tous les crimes qu’il a commis», exhortant  les dirigeants de la planète à arrêter le deux poids, deux mesures avec l’Israël.

Les membres de la Ligue arabe et de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) dont le tchad est membre se retrouvent pour afficher leur unité et décider de mesures coordonnées, a indiqué un média Qatari. Ils pourraient par exemple se prononcer en faveur d’un abaissement du niveau de leur représentation en Israël, de limitations commerciales, ou jouer de leurs leviers financiers via les fonds souverains.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *