
A travers un point de presse animé ce mardi, 10 décembre 2024 à la radio FM Liberté, le parti Artisans d’un Tchad Nouveau ( ARTN) a lancé officiellement sa campagne électorale pour les élections législatives, provinciales et communales du 29 décembre 2024.
Le parti rappelle être témoin du contexte d’organisation de ces échéances électorales marqué par un découpage électoral inique, sans consideration aucune du poids démographique de chaque unité administrative. L’ARTN a accepté d’aller aux élections après avoir sérieusement considéré les trois raisons parmi lesquelles le Parti entend être sur le terrain pour dire un langage de vérité et une attitude de respect envers le peuple, les lois iniques portant découpage électoral et composition de l’Assemblée Nationale promulguées à la sauvette visent des objectifs susceptibles de compromettre l’avenir de la nation, ne pas aller aux élections, dans un pays sans vraie démocratie comme le Tchad. « Nous ne devons pas abandonner le peuple seul face à ses bourreaux », dit-il. Il poursuit, « C’est donc à la rencontre de ce peuple meurtri dans sa chair et dans son âme, méprisé, profondément déçu par des promesses d’une vie meilleure, maintes fois égrenées mais jamais tenues, que les candidats de ARTN se lancent pour être à l’écoute de ce peuple ».

Selon le parti, les futurs Députés ARTN doivent être les serviteurs de la vérité, partout et en tout temps dans les villages, les ferriques, les champs et les lieux de pâturage, dans les lieux de culte et les places du marché, bref partout où les tchadiens se trouvent. Car à l’Hémicycle, ils sont appelés à être la voix des sans- voix, les porte-voix de la vérité etc. L’ARTN compte défendre deux valeurs notamment la fraternité universelle et l’espérance en un avenir meilleur pour tous.
Le Parti ARTN a présenté quatre candidats pour les élections législatives dont deux dans le département d’Abtouyour, Province du Guéra, et deux candidats dans le département de la Grande Sido Province du Moyen-Chari. Il appelle le peuple tchadien à sortir massivement le 29 décembre 2024, sur toute l’étendue du territoire national, pour se donner les chances de reconquérir pacifiquement et résolument sa souveraineté par l’exercice du droit de vote.

Noël Adoum