Les ressortissants de la province du Guera ont organisé une cérémonie de réjouissance amicale et fraternelle suite à la désignation d’Amina Ehemir Torna comme Secrétaire Générale 3e Adjoint du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) Ce 16 février 2025, au palais des Arts et de la culture dans le 8e arrondissement de NDjamena. Reportage.

Cette cérémonie marquée par une ambiance chaleureuse a vu la présence des membres de la famille biologique et politique se réjouissant de ce moment jovial. Une motion de remerciement a été lu par la députée Neloum Mbaïgoto exprimant sa gratitude au président de la République d’avoir exprimé son choix qui marque un tournant majeur pour célébrer tous les femmes. Elle a souligné l’égalité et la valorisation de leur grand parti rassembleur.

Le Contrôleur Général de la Police Néné Ehemir Torna relève que ce poste est hautement stratégique pour les échéances de la refondation du Tchad. Il a ensuite rendu un vibrant hommage aux pères fondateurs du MPS parmi lesquels les feux Maréchal Idriss Deby Itno et Maldoum Bada Abbas. «La famille du Guera a toujours été présente au Rendez-vous de l’histoire. Nous ferons en sorte que les idéaux et les flambeaux du MPS puissent éclairer le Tchad», dit-il.

Amina Ehemir Torna, Secrétaire Générale 3e Adjoint du MPS a exprimé ses reconnaissances au Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, tout en déclarant, «cette mission je ne la remplirai pas seule. Avec les membres du bureau, j’en suis convaincu que nous y arriverons ensemble pour atteindre les objectifs du parti en mettant un accent particulier sur la détermination et l’engagement à servir les idéaux du MPS». Selon elle, le Maréchal n’a pas hésité de sa volonté d’accorder le quotas aux femmes.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *