La Coordination des Associations de la Société Civile et de Défense des Droits de l’Homme (CASCIDHO) a vivement réagi, ce 16 mai 2025, aux violences meurtrières survenues dans le village de Madakaou, situé dans le Logone Occidental. Selon le communiqué signé par le Coordonnateur national Mahamat Digadimbaye, l’organisation dénonce «cette barbarie ayant causé des morts, en majorité des femmes et des enfants».

Face à ce drame, la CASCIDHO exige des mesures urgentes contre les auteurs. «Que les auteurs, co-auteurs et/ou complices de cette boucherie humaine soient traduits en justice, jugés en extrême urgence et sévèrement punis par la loi», a martelé Mahamat Digadimbaye.

L’organisation appelle également le gouvernement à prendre ses responsabilités pour prévenir d’autres conflits intercommunautaires, et à faire preuve d’autorité pour garantir la paix. Elle met en garde contre toute récupération politique de cette tragédie et insiste sur «une gestion calme et apaisée» de la situation, dans le respect des valeurs d’unité et de cohésion nationale.

Abderamane Moussa Amadaye

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *