L’armée malienne a annoncé l’arrestation d’Ahmad Ag Ditta, un haut responsable de l’État islamique au grand Sahara (EIGS), dans l’est du Mali, plus précisément dans la région de Ménaka. Ce leader terroriste, impliqué dans de nombreuses exactions contre les populations civiles et des attaques contre les forces maliennes, a été capturé au cours d’une opération militaire.

L’armée malienne a précisé que plusieurs combattants de l’EIGS ont été tués durant cette intervention, renforçant ainsi l’offensive contre les groupes armés terroristes opérant dans la région.

Dans le cadre de cette campagne, les frappes aériennes menées le 15 décembre ont permis de détruire un regroupement terroriste ainsi qu’un véhicule logistique à Diabaly.

Le 16 décembre, d’autres frappes ont ciblé des véhicules logistiques et des bases terroristes dans les secteurs de Tessit et Niono, neutralisant plusieurs combattants.

L’État-major général des armées maliennes a confirmé que ces actions font partie d’une série de frappes visant à détruire les refuges des groupes terroristes. « Unis, nous vaincrons« , a conclu le communiqué, soulignant la détermination des forces maliennes dans leur lutte contre le terrorisme.

Ouédraogo Mohamed, Bamako-Mali, Flashtchad.com

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *