Le Directeur de la compagnie artistique MANDARGUÉ, Issakha DIGADIMBAYE a procédé ce 15 octobre 2024 à la distribution de kits alimentaires aux couches vulnérables dans le 2e arrondissement de la capitale tchadienne. Ce geste est appuyé par l’Office Nationale de la Sécurité Alimentaire ( ONASA) sur recommandation du Président de la République Mahamat Idriss Deby Itno.
Le Directeur de la compagnie artistique Mandargué Issakha Digadimbaye a distribué les sacs de riz aux femmes, jeunes, vieillards tous vulnérables dont chacun a bénéficié d’un sac de riz. Il a sillonné le 2e arrondissement en deux vagues dont chaque vague contient 10 sacs.
Après avoir rédigé un courrier au Directeur de l’Office Nationale de la Sécurité Alimentaire (ONASA) Ahmat Mahamat Kosseï, la compagnie artistique Mandargué est entrée dans la danse pour secourir les vulnérables . Le Directeur de la compagnie artistique, Issakha Digadimbaye relève que « le Directeur de l’Onasa nous a donné plus de 100 sacs de riz pour les distribuer aux personnes vulnérables. Nous sommes descendus aujourd’hui sur le terrain pour voir et pour identifier les personnes nécessiteuses».
Après avoir remercié le président de la République Mahamat Idriss Deby Itno qui a assisté la population dans les moments difficiles. M. Issakha, demande aux autres que, «pour mieux identifier les personnes vulnérables, il faut descendre sur le terrain parce que, quand on regroupe les gens pour leur remettre du vivre, toujours ceux qui en bénéficient, c’est ceux qui ne sont pas dans le besoin».
Noël Adoum