
La présidente de la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA), Mme Halimé Assadya Ali, a reçu en audience hier vendredi, 23 janvier, une délégation de l’Union des Télévisions Privées du Tchad (UTPT) dans son siège.
Conduite par son président Adoum Jansé Urbain, la délégation de l’UTPT est venue présenter les membres de son bureau à l’institution de régulation et échanger sur les difficultés rencontrées par les télévisions privées, les défis et l’impact du développement technologique sur l’audiovisuel, ainsi que les perspectives de collaboration.
Le président de l’UTPT, Adoum Jansé Urbain, a souligné la précarité que vivent de nombreux journalistes, la nécessité de renforcer la collaboration entre les télévisions, notamment pour la couverture des événements, ainsi que l’importance du soutien de la HAMA.
La présidente de la HAMA Mme Halimé Assadya Ali, tout en reconnaissant les défis et difficultés soulevés par l’UTPT, a félicité et encouragé les promoteurs de ces chaînes pour leur contribution au développement national. Elle a insisté sur l’importance d’un meilleur encadrement du secteur audiovisuel, de la formation des professionnels et de l’accompagnement des médias face aux défis technologiques et à l’intelligence artificielle, en vue de bâtir des entreprises de presse viables et professionnelles.
Les échanges se sont déroulés en présence des membres du bureau de l’UTPT et du Secrétaire général de la HAMA.
Noël Adoum