
La gendarmerie de la province du Guera a présenté 14 malfrats à la presse ce jeudi, 06 mars 2025. La cérémonie de présentation a eu lieu dans les locaux de la gendarmerie de Mongo en présence du Délégué Général du Gouvernement auprès de la province du Guéra Abdoulaye Ibrahim Siam. Reportage.
Ils sont exactement 14 malfrats a être appréhendés par la gendarmerie et présentés à la presse. Arrêtez pour motif de vol des motos à tour de périple dans les trois villes à savoir, N’Djamena-Abéché-Mongo. La gendarmerie de la province du Guera a pêché ses malfrats après deux semaines de patrouille sur le terrain.
Parmi les malfaiteurs figure des voleurs, des agresseurs criminelles qui tuent les gens au bord de route etc, a déclaré le Délégué Général du Gouvernement auprès de la province du Guera. Il poursuit, «17 armes de guerre, 15 motos et d’autres objets ont été saisis par les autorités».
Le Délégué Général dit suivre l’instruction du président de la République Mahamat Idriss Deby Itno placée sur la sécurité des personnes et leurs biens. Il poursuit qu’il va mettre fin à l’opération des malfaiteurs avec pour slogan, «zéro coupeur de route, zéro braqueur et zéro détenteur d’armes par les citoyens civils dans la province du Guera».
Rappelons que les malfaiteurs arrêtés devront répondre de leurs actes devant les juridictions.
Idriss Mamadou Brahim, Mongo-Guera, Flashtchad.com