Wenak Labs et Simplon Africa ont procédé au lancement officiel de la formation de l’insertion professionnelle des 50 jeunes nouveaux talents dans le secteur numérique ce mardi, 17 mars 2025 à l’université polytechnique de Mongo.

Ils sont au total 50 participants (25 référentes digitales et 25 Développeurs web et mobile) à prendre part à la série de formation pour une durée de 7 mois dont 35 heures par semaine. Pour la formatrice Mme Valérie Edwige Nirguebeye, cette initiative vise à répondre à la demande croissante de compétences numériques sur le marché du travail, tout en permettant aux participants de développer des projets concrets et d’acquérir une expérience pratique. Les formateurs, experts dans leurs domaines respectifs, guideront les apprenants à travers des modules variés allant du développement web à la stratégie digitale.

Les 50 nouveaux talents sélectionnés auront également l’opportunité de travailler sur des projets réels, favorisant ainsi leur employabilité et leur intégration dans l’écosystème numérique local et international. «À l’issue de cette formation, un accompagnement sera mis en place pour aider les diplômés à trouver des stages ou des emplois dans des entreprises partenaires», souligne le second formateur Granda Kabo Estronne.

Les participants estiment que cette première cohorte à Mongo représente un pas important vers le renforcement des compétences numériques au Tchad. «Nous sommes impatients de voir l’impact positif que cela aura sur la communauté qu’ensemble, nous construisons un avenir numérique prometteur», ont-ils laissé entendre.

Notons que plusieurs modules seront enseignés au cours de cette longue formation.

Idriss Mamadou Brahim, Mongo-Guera, Flastchad.com

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *